Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUIDE PRATIQUE DE LA FRANCHISE ET DES RESEAUX COMMERCIAUX
Dunod - EAN : 9782100808779
Édition papier
EAN : 9782100808779
Paru le : 18 mars 2020
21,50 €
20,38 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782100861934
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100808779
- Réf. éditeur : 3416319
- Collection : ENTREPRENEURS
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 18 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.40 x 15.20 x 21.00 cm
- Poids : 314gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vous avez créé un concept et souhaitez le développer ? Votre marque a acquis une réelle notoriété et vous entendez la faire fructifier dans différents points de vente ? Le modèle franchise ou l’une de ses nombreuses alternatives est probablement fait pour vous !
Mode d’organisation et de développement de réseau particulièrement élaboré, la franchise occupe une place à part et prépondérante dans le commerce moderne. Fondée sur l’assemblage de plusieurs contrats (licence de marque, transmission de savoir-faire et assistance), la franchise permet chaque année à un nombre toujours plus grand d’entreprises de développer leur réseau en fédérant, autour d’une enseigne et de méthodes communes, des commerçants indépendants.
Destiné aux franchiseurs et franchisés actuels et futurs, regorgeant de multiples conseils juridiques, stratégiques et opérationnels, ce guide décrit, étape par étape, les démarches à mettre en œuvre pour construire, développer, exporter et pérenniser un réseau commercial. -
Biographie :
Martin Le Péchon est avocat au barreau de Paris et fondateur du cabinet CLP Avocats. Spécialisé dans le conseil, l’accompagnement et la défense des franchiseurs et autres têtes de réseaux, il est reconnu comme l’un des plus fins stratèges en matière de droit de la franchise et de droit du commerce organisé. Membre du Collège des experts de la fédération française de la franchise,
il est l’auteur de plus de 80 articles consacrés à la franchise et aux réseaux commerciaux.