Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pilotage du SI et de la transformation digitale - 4e éd. - Les tableaux de bord d
Dunod - EAN : 9782100809363
Édition papier
EAN : 9782100809363
Paru le : 16 juil. 2020
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100809363
- Réf. éditeur : 3768925
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 16 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:250 mm L:175 mm E:20 mm
- Poids : 582gr
-
Résumé :
Cet ouvrage s’adresse à tous les DSI, directeurs fonctionnels, responsables métiers ainsi qu’aux acteurs de l’évolution du SI et de la transformation digitale, qu’ils soient architectes, urbanistes, consultants, Chief Digital Officers…
Cet ouvrage constitue un véritable guide pour tous ces acteurs :
– Il dresse un état des lieux et propose une analyse critique des tableaux de bord les plus couramment utilisés.
– Il donne aux DSI et aux décideurs les moyens de réfléchir aux indicateurs qu’ils utilisent au quotidien dans leur entreprise.
– Il expose les principes de construction des tableaux de bord et des bons indicateurs de performances.
– Il met en garde contre les mauvaises pratiques en matière de gestion budgétaire et propose des pistes de solution.
– Il propose des exemples d’indicateurs pour piloter la transformation digitale.
– Il établit une analyse des bonnes et mauvaises pratiques du benchmarking.
– Il détaille tout l’intérêt des indicateurs qualitatifs proactifs, véritables révélateurs de signaux faibles.
– Il fournit plusieurs approches pour le pilotage des projets et des fournisseurs.
– Il donne des conseils sur l’utilisation des tableaux de bord comme outils opérationnels de communication factuels et puissants.
– Enfin il fournit des pistes de réflexion sur la gestion en temps de crise. - Biographie : Docteur ès sciences économiques et auteur de nombreux ouvrages sur le management des technologies de l’information. Il est actuellement rédacteur en chef de la revue Best Practices Digital & Business et directeur éditorial de Digitalonomics, plateforme de partage de bonnes pratiques et de benchmarking pour les professionnels du numérique.