Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'examen psychologique au fil des âges - Du bébé au sujet âgé
Dunod - EAN : 9782100810949
Édition papier
EAN : 9782100810949
Paru le : 11 août 2020
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100810949
- Réf. éditeur : 4484661
- Collection : PSYCHO SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 11 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:153 mm E:20 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
Cet ouvrage, à la fois pratique et conceptuel, présente les aspects fondamentaux de l’examen psychologique. C’est au fil des âges que les contributeurs définissent les particularités des dispositifs selon cinq périodes de la vie : l’examen psychologique du bébé, de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte et du sujet vieillissant. Chacun des chapitres précise comment s’organisent les étapes de l’évaluation, quels en sont les enjeux et la méthodologie envisagée en fonction des cliniques étudiées.
En prenant toujours appui sur des illustrations cliniques, l’ouvrage rend compte des différents domaines d’application de l’examen psychologique, en ayant pour objectif de présenter les épreuves incontournables et les apports méthodologiques essentiels de cette pratique. -
Biographie :
Professeur de psychologie clinique et psychopathologie et directrice du Centre de Recherche en Psychopathologie Psychologie et Clinique (CRPPC) à l'Université Lumière-Lyon 2. Psychologue clinicienne, expert près la Cour d’Appel de Lyon, responsable du Réseau International de Criminologie Clinique Inter-universitaire Transdisciplinaire francophone (RICCITf).