Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Communiquer, penser, parler avec le petit enfant
Dunod - EAN : 9782100812219
Édition papier
EAN : 9782100812219
Paru le : 2 sept. 2020
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100812219
- Réf. éditeur : 5424485
- Collection : PETITE ENFANCE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 2 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:171 mm E:10 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : À partir de quand doit-on s’inquiéter lorsqu’un enfant ne communique pas ou ne parle pas ? Le bilinguisme est-il un frein au développement du langage ? Quel est l’intérêt de lire des livres aux tout petits ? Comprennent-ils ce qui est lu ? Ces quelques questions illustrent l’importance de l’attention portée au développement de la communication, de la pensée et du langage en accueil de la petite enfance. D’un nouveau-né sourd, aveugle et ne ressentant pas la douleur en raison de son immaturité neurologique, tel qu’on le concevait naguère, nous avons aujourd’hui l’image d’un tout-petit en capacité de traiter les informations qui lui viennent de son environnement, très précocement. Cet ouvrage décrit les conditions d’émergence de la pensée et du langage du petit enfant à partir de sa capacité originelle, non verbale, à communiquer. Ils donnent les clés pour un accompagnement de qualité de ce processus fondamental du développement.
- Biographie : Psychologue du développement, docteur en psychologie, formatrice dans le domaine de la petite enfance depuis de nombreuses années, elle intervient régulièrement auprès des équipes de crèche ou les relais d’assistantes maternelles pour de l’analyse de la pratique ou des formations.