Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La jungle de l'innovation - Comment survivre et prospérer ? - Labellisation FNEGE - 2022
Dunod - EAN : 9782100813216
Édition papier
EAN : 9782100813216
Paru le : 7 avr. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100813216
- Réf. éditeur : 5907457
- Collection : STRATEGIE D'ENT
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 7 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
Perdu dans la jungle… Voici ce que l’on ressent dès que l’on cherche à innover. Que l’on soit CEO, CTO, CFO, directeur R&D, chef de projet, responsable d’un Lab, entrepreneur, étudiant ou simple curieux, on est abreuvé de méthodes et de concepts qui tous promettent la Lune. Du design thinking au business model canvas, en passant par océan bleu, le lean et l’agilité : franchement, il y a de quoi s’y perdre !
Pourtant l’explorateur a besoin d’y voir clair avant de s’aventurer dans la jungle, ou d’investir sa fortune dans un projet. Au-delà des effets de modes, cet ouvrage vous accompagnera dans le pilotage de votre dynamique d’innovation. Comment déployer sa stratégie dans un climat capricieux ? Quelles sont les espèces-clés les plus aptes à survivre et à se développer ? Comment réconcilier les approches financières et les démarches d’innovation ? Comment aborder les nouveaux territoires d’innovations, liés aux grands enjeux sociétaux et environnementaux de notre temps ?
Sur la base de l’expérience sur plusieurs centaines de projets de création d’entreprise ou d’innovation dans des organisations très variées, Rémi Maniak et Nicolas Mottis mettent en évidence quelques grandes lois de la jungle de l’innovation.Un guide indispensable pour pouvoir non seulement y survivre – ce qui n’est déjà pas mal – mais aussi y prospérer.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2022 (catégorie essai). -
Biographie :
Nicolas Mottis est Professeur à l’École polytechnique et Directeur de l’Executive Master. Il est auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuses publications académiques et professionnelles sur le pilotage des performances, le management de l’innovation, la gouvernance d’entreprise, la RSE et la finance durable.