Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiquer la stratégie en 11 cas d'entreprises
Dunod - EAN : 9782100815739
Édition papier
EAN : 9782100815739
Paru le : 7 avr. 2021
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100815739
- Réf. éditeur : 6445802
- Collection : CAS D'ENTREPRIS
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 7 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:171 mm E:13 mm
- Poids : 419gr
-
Résumé :
La Caisse d'Epargne, Ethiquable, AB Inbev, Orchestra, Ramsay, La Ruche qui dit oui... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de la stratégie de 11 entreprises de tailles et de secteurs d'activité variés.
Chaque cas propose de manière claire et structurée :- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d’apprentissage ainsi que les outils mobilisés ;
- un énoncé fournissant les données importantes sur l’entreprise et sur son environnement ;
- une série de questions aidant à structurer la réponse ;
- un corrigé détaillé exposant la méthodologie d'analyse et proposant des recommandations stratégiques.
Issues de situations réelles rencontrées dans les entreprises, ces 11 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux et les outils de la stratégie : analyse de l'environnement, ressources et compétences, avantage concurrentiel, diversification, innovation, internationalisation, alliance, business model, RSE...
L'apprentissage de la stratégie par la pratique !
En complément réservé aux enseignants : des supports d'animation à télécharger. - Biographie : Marion Polge est maître de conférences habilitée à diriger des recherches en sciences de gestion à Montpellier Management (université de Montpellier). Membre du laboratoire MRM (Montpellier Research Management) et du Labex Entreprendre, elle dirige la chaire Cocréa (fondation université Montpellier Entreprendre). Ses travaux portent sur les stratégies de développement des très petites entreprises, l’innovation et la RSE.