Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AIDE-MEMOIRE - DROIT A L'USAGE DES INFIRMIERS
Dunod - EAN : 9782100817542
Édition papier
EAN : 9782100817542
Paru le : 9 oct. 2024
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100817542
- Réf. éditeur : 8292062
- Collection : AIDE-MEMOIRE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 9 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : 2.30 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 554gr
-
Résumé :
Une pratique infirmière qui ne s’appuie pas sur le droit est une pratique qui se prive d’un outil essentiel. Cette pratique est aujourd’hui très réglementée, au point que les infirmiers ne peuvent envisager l’exercice de leur profession en méconnaissant les règles juridiques. Cet ouvrage a pour objectif de les leur expliquer de manière pratique, dans un langage accessible.
Deux professionnels de terrain ont réuni leur expérience pour répondre aux questionnements récurrents sur : la responsabilité pénale, civile et disciplinaire ; les droits et les devoirs ; le cadre déontologique, la réglementation et l’organisation de la profession ; la protection de l’enfance et des majeurs vulnérables.
Les violences intrafamiliales, le signalement et l’information préoccupante, les autorisations de soins et d’opérer ou encore l’administration des médicaments dans les structures sociales et médicosociales sont également abordés.
Cet ouvrage s’adresse aux infirmiers dans les contextes variés de leur pratique, de leurs secteurs d’exercice, de leurs relations aux patients qui, au cours d’une carrière, sont très souvent pluriels et évolutifs. Il constitue en ce sens un outil précieux, un guide essentiel à une pratique professionnelle éclairée. -
Biographie :
Ancien éducateur spécialisé, il enseigne le droit dans le secteur sanitaire, social et médico-social. Il donne des conférences et encadre des formations partout en France.