Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mettre en oeuvre DevOps - 3e éd. - Comment évoluer vers une DSI agile
Dunod - EAN : 9782100819942
Édition papier
EAN : 9782100819942
Paru le : 10 févr. 2021
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100819942
- Réf. éditeur : 1119240
- Collection : INFOPRO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 10 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:251 mm L:176 mm E:17 mm
- Poids : 582gr
-
Résumé :
Présenter DevOps et dissiper le halo qui entoure ce mot à la mode est une gageure d’autant plus nécessaire que ce mouvement jusqu’ici émergent s’est transformé en une vague qui déferle sur l’ensemble des DSI françaises engagées dans la transformation digitale et la quête d’agilité.
Comment résister en effet à la promesse de plus de productivité, de réactivité et de sûreté de fonctionnement lorsqu’elle se conjugue avec plus de satisfaction des utilisateurs et de plaisir au travail ?
Clair et précis, cet ouvrage de référence aborde successivement tous les points clés qui fondent le modèle opératoire DevOps. Pragmatique, il explique précisément comment mettre la DSI en mouvement vers l’agilité.
La première partie souligne la logique Lean de DevOps et l’importance du déploiement continu, clé de voûte de la sûreté de fonctionnement de l’informatique.
La seconde partie explique comment conduire le changement vers une DSI plus agile en analysant l’écart entre l’informatique des sociétés Internet et celle des DSI plus traditionnelles. Elle permet une réflexion sur l’architecture d’entreprise, la transformation digitale et les nouvelles relations de travail.
Les ajouts de cette troisième édition concernent notamment DevSecOps, qui recouvre les modalités de la sécurité informatique lorsque l’entreprise travaille en mode DevOps, et l’évolution des pratiques d’externalisation. - Biographie : Ingénieur Qualité & Sûreté de fonctionnement de l’École des mines de Nantes, Christophe Rochefolle a construit son expérience par la mise en place d’équipes qualité logiciel chez des éditeurs et start-up, notamment dans des environnements multisites et offshore. Après avoir contribué à mener une démarche Agilité & DevOps pour le premier site de ventes événementielles, il a rejoint le groupe e.Voyageurs SNCF, dans un premier temps sur OUI.sncf afin de poursuivre la transformation DevOps par une approche d’excellence opérationnelle complétée par du chaos engineering. Depuis 2019, il accompagne Rail Europe, la marque de distribution à l’international, dans sa transformation technologique par la mise en place – réussie – en deux ans d’un nouvel SI 100 % Cloud appliquant l’ensemble des principes Agiles et DevOps présentés dans cet ouvrage.