Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VIE PSYCHIQUE DE LA PERSONNE AGEE DEMENTE
Dunod - EAN : 9782100820900
Édition papier
EAN : 9782100820900
Paru le : 7 avr. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100820900
- Réf. éditeur : 1725794
- Collection : PSYCHISMES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 7 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.60 x 15.50 x 23.90 cm
- Poids : 474gr
-
Résumé :
La pathologie cérébrale modifie la conscience de soi et le rapport à l’autre, elle conduit à d’autres façons d’être au monde.
Comment comprendre les personnes âgées démentes ? Comment entrer en relation avec elles ? Les manifestations de la vie psychique du sujet, l’expression de ses désirs et de ses conflits sont ici étudiées pour envisager ce que nous avons à créer et à soutenir au quotidien avec ces personnes.
Si cet ouvrage contribue à la compréhension théorique des processus psychiques en jeu dans la démence, il a aussi pour finalité l’amélioration des pratiques soignantes et les dimensions relationnelles du soin et de l’accompagnement.
Issu d’une longue pratique clinique en institution gériatrique et d’un travail de recherche en psychologie, ce livre se veut être un pas de plus vers la compréhension de la personne âgée atteinte de démence.
« Notre conviction est que tout ce qui se manifeste entre eux et nous, y compris leur silence, leurs cris et leurs conduites en apparence les plus stéréotypées et dépourvues de sens, tire son existence de notre présence, de notre absence ou de notre disparition. » Pierre Charazac - Extrait de la préface
- Biographie : Psychologue clinicienne, Docteur en psychopathologie psychologie clinique, Chercheur associé au Centre de Recherche en Psychopathologie et Psychologie Clinique (CRPPC) Université Lumière Lyon 2. Chargée d’enseignements en psychologie. Pratique professionnelle en Cabinet Libéral, Centre Hospitalier, EHPAD, Hôpital psychiatrique.