Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PSYCHOLOGIE DE LA CREATIVITE - 3E ED.
Dunod - EAN : 9782100822225
Édition papier
EAN : 9782100822225
Paru le : 10 sept. 2025
21,90 €
20,76 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100822225
- Réf. éditeur : 2892312
- Collection : PSYCHO SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 10 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pièce centrale encore méconnue du fonctionnement humain, la créativité est sollicitée sitôt qu’il s’agit, dans la vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s’adapter à l’environnement ; elle est un moteur essentiel de la croissance culturelle et économique, et nos sociétés la valorisent de plus en plus. Mais qu’en est-il de sa compréhension ?
La psychologie s’est intéressée à la créativité avec des éclairages différents. Cet ouvrage apporte une synthèse de la littérature scientifique et offre des pistes de réflexion concernant l’Homo creativus. Il développe notamment une conception multivariée selon laquelle la créativité dépend d’une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux. - Biographie : Professeur en psychologie différentielle à l’université de Paris, Directeur du LaPEA (Laboratoire de psychologi et d'ergonomie appliquées).