PSYCHOLOGIE DE LA CREATIVITE - 3E ED.

Dunod - EAN : 9782100822225
LUBART/TORDJMAN
Édition papier

EAN : 9782100822225

Paru le : 10 sept. 2025

21,90 € 20,76 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 sept. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100822225
  • Réf. éditeur : 2892312
  • Collection : PSYCHO SUP
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 10 sept. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Pièce centrale encore méconnue du fonctionnement humain, la créativité est sollicitée sitôt qu’il s’agit, dans la vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s’adapter à l’environnement ; elle est un moteur essentiel de la croissance culturelle et économique, et nos sociétés la valorisent de plus en plus. Mais qu’en est-il de sa compréhension ?
    La psychologie s’est intéressée à la créativité avec des éclairages différents. Cet ouvrage apporte une synthèse de la littérature scientifique et offre des pistes de réflexion concernant l’Homo creativus. Il développe notamment une conception multivariée selon laquelle la créativité dépend d’une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux.
  • Biographie : Professeur en psychologie différentielle à  l’université  de Paris, Directeur du LaPEA (Laboratoire de psychologi et d'ergonomie appliquées).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.