Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent

Dunod - EAN : 9782100824298
Maurice Berger
Édition papier

EAN : 9782100824298

Paru le : 4 mai 2022

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100824298
  • Réf. éditeur : 3377436
  • Collection : PSYCHOTHERAPIES
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 4 mai 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
  • Poids : 466gr
  • Résumé :
    On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit  :
    - les conditions d’observation des troubles de l’apprentissage  ;
    - une classification de ces troubles  ;
    - un modèle général de prise en charge thérapeutique.
    Il s’intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l’apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement  inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques.
    Enfin, à côté de l’apport des neurosciences développé dans l’édition précédente, cette 5eédition aborde les difficultés d’apprentissage chez les adolescents violents.
    Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l’enfance et de l’adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des troubles de l’apprentissage.
  • Biographie : A été chef de service en psychiatrie de l'enfant au CHU de Saint-Étienne et professeur associé de psychopathologie de l'enfant à l'Université Lyon 2. Il est co-organisateur du DU « Expertise légale en pédopsychiatrie et en psychologie clinique de l'enfant » à l'Université Paris-Cité. Ses travaux scientifiques dans le domaine de la protection de l'enfance font l'objet d'une reconnaissance internationale.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.