Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PRISE DE DECISION - UN PEU DE PHILOSOPHIE POUR LES PROS QUI VEULENT PENSER AUTREMENT
Dunod - EAN : 9782100825035
Édition papier
EAN : 9782100825035
Paru le : 20 oct. 2021
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100825035
- Réf. éditeur : 4016131
- Collection : LES CARNETS SOF
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 20 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.70 x 14.20 x 21.50 cm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
L’expérience nous prouve que certaines décisions sont plus difficiles à prendre que d’autres. Pour viser la meilleure décision possible, il est nécessaire d'y voir clair – c'est le discernement – et, parfois, cela implique de voir autrement – c'est l’esprit critique. L’entreprise, qui est un haut lieu de la prise de décision, se donne pourtant rarement les moyens de les promouvoir. Et ce n’est pas faute de littérature sur le sujet. Mais peut-être qu’il y manquait encore la voix de la philosophie, alors que ses apports sont absolument essentiels.
Qu’est-ce qu’une décision éclairée ? Et pourquoi devrait-elle l'être ? La prise de décision ne constitue un enjeu que parce que ses conséquences nous importent et qu'elle nous engage en tant qu'être humain.
Ce livre propose de revisiter la pensée de certains philosophes pour éclairer les enjeux de la prise de décision dans le monde du travail, mais aussi transmettre une pratique de la philosophie au service de la prise de décision quotidienne. - Biographie : Marion Genaivre interrompt sa carrière universitaire pour se lancer en philosophie appliquée après trois masters de recherche en philosophie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle rejoint alors Deloitte Conseil où elle collabore aux travaux sur le risque de réputation et la démarche éthique des entreprises. Elle intervient dans différents cercles (CJD, ESCP, HEC) et publie de nombreux articles sur l’actualité et les enjeux des organisations. En 2013, elle co-fonde Thaé avec Flora Bernard.