La prise de décision

Dunod - EAN : 9782100825035
Flora Bernard,Marion Genaivre
Édition papier

EAN : 9782100825035

Paru le : 20 oct. 2021

18,90 € 17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100825035
  • Réf. éditeur : 4016131
  • Collection : LES CARNETS SOF
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 20 oct. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:215 mm L:142 mm E:17 mm
  • Poids : 274gr
  • Résumé : L’expérience nous prouve que certaines décisions sont plus difficiles à prendre que d’autres. Pour viser la meilleure décision possible, il est nécessaire d'y voir clair – c'est le discernement et, parfois, cela implique de voir autrement – c'est l’esprit critique. L’entreprise, qui est un haut lieu de la prise de décision, se donne pourtant rarement les moyens de les promouvoir. Et ce n’est pas faute de littérature sur le sujet. Mais peut-être qu’il y manquait encore la voix de la philosophie, alors que ses apports sont absolument essentiels.
     
    Qu’est-ce qu’une décision éclairée ? Et pourquoi devrait-elle l'être ? La prise de décision ne constitue un enjeu que parce que ses conséquences nous importent et qu'elle nous engage en tant qu'être humain.

    Ce livre propose de revisiter la pensée de certains philosophes pour éclairer les enjeux de la prise de décision dans le monde du travail, mais aussi transmettre une pratique de la philosophie au service de la prise de décision quotidienne.
  • Biographie : Marion Genaivre interrompt sa carrière universitaire pour se lancer en philosophie appliquée après trois masters de recherche en philosophie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle rejoint alors Deloitte Conseil où elle collabore aux travaux sur le risque de réputation et la démarche éthique des entreprises. Elle intervient dans différents cercles (CJD, ESCP, HEC) et publie de nombreux articles sur l’actualité et les enjeux des organisations. En 2013, elle co-fonde Thaé avec Flora Bernard.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.