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COMMUNICATION ET MARKETING RESPONSABLES - ENJEUX ET PRATIQUES D'UN SECTEUR EN REVOLUTION
Dunod - EAN : 9782100831883
Édition papier
EAN : 9782100831883
Paru le : 19 janv. 2022
22,90 €
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- EAN13 : 9782100831883
- Réf. éditeur : 8057711
- Collection : MARKETING/COMMU
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 19 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.30 x 16.00 x 22.00 cm
- Poids : 364gr
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Résumé :
Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques. Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif. - Biographie : Assaël Adary est philosophe de formation, cofondateur et président du cabinet d’études Occurrence, président de Celsa Alumni Sorbonne Université et secrétaire général de Com-Ent (Communication & Entreprise). Expert de l’évaluation de la communication et de l’éthique des données, il intervient au CELSA, à Sciences Po Paris et à Paris-Descartes.