PRATIQUE DU BILAN AVEC LE WISC-V - APPROCHE PSYCHANALYTIQUE EN 4 ETUDES DE CAS

Dunod - EAN : 9782100833528
ARBISIO CHRISTINE
Édition papier

EAN : 9782100833528

Paru le : 19 oct. 2022

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100833528
  • Réf. éditeur : 8455070
  • Collection : LES OUTILS DU P
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 19 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 1.30 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 336gr
  • Résumé :
    Cet ouvrage propose, dans une perspective psychanalytique, une démarche didactique du bilan psychologique avec l’enfant et l’adolescent.
    Il répond à un double objectif. D’une part, il illustre la démarche clinique présentée dans Le bilan psychologique avec l’enfant : clinique du WISC-V (Dunod, 2021). Ces études de cas mettent en évidence l’approche clinique qui, à l’inverse des tentatives réductrices, prend en considération l’ensemble des données cliniques pour approcher l’enfant dans sa globalité. Sont ici abordés : la demande initiale, l’entretien avec les parents, la demande de l’enfant, les données issues du WISC-V, tant du point de vue des aptitudes évaluées que des apports cliniques, les données issues des méthodes projectives et les comptes rendus, oraux et écrits.
    D’autre part, il a pour objectif de mettre en évidence la complémentarité entre les apports du WISC-V et l’analyse des méthodes projectives (Rorschach, CAT, TAT). À travers quatre cas d’enfants et d’adolescents très différents, tant par leurs âges que par leurs problématiques, l’analyse détaillée et conjointe des données du WISC-V et des méthodes projectives permet une compréhension plus fine et approfondie des résultats du bilan psychologique.
    Issu de la pratique clinique personnelle de l’autrice, cet ouvrage est un outil indispensable pour les psychologues qui souhaitent approfondir l’approche clinique du bilan psychologique avec l’enfant et l’adolescent, et pour les étudiants en psychologie clinique et psychopathologie désireux de s’y former.
     
  • Biographie : Psychologue clinicienne et psychanalyste, maîtresse de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université Sorbonne Paris Nord, Villetaneuse.
     
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.