Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANOMALIES COSMIQUES - LA SCIENCE FACE A L'ETRANGE
EAN : 9782100836208
Paru le : 7 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100836208
- Réf. éditeur : 2635845
- Collection : QUAI DES SCIENC
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 7 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.80 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 275gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La science est toujours présentée à travers ses succès. Comme une imprenable citadelle. La situation, pourtant, se révèle être un peu plus complexe. Littéralement parlant, toutes les théories sont fausses. Elles seront un jour remplacées par de meilleurs modèles qui, bien souvent, feront table rase des concepts passés.
A la base de ces révolutions, magnifiques et inquiétantes, se trouvent les anomalies. Elles s’immiscent par effraction dans le paradigme des modèles standards. Elles grèvent l’édifice patiemment construit par les scientifiques. Certaines ne sont que des étrangetés passagères, fugaces, mais d’autres tiennent bon et déclenchent des tempêtes. A partir de ces anomalies, s’esquissent les prémisses d’une nouvelle science qui reste pour l’essentiel à écrire.
De la curieuse hégémonie de la matière dans l’Univers aux mystères des trous noirs et du vide quantique, Aurélien Barrau vous emmène sur ce chemin inconfortable de la science, jalonné de fissures. -
Biographie :
Spécialisé en relativité générale, physique des trous noirs et cosmologie, Aurélien Barrau est professeur à l’université Grenoble-Alpes, directeur du Centre de physique Théorique Grenoble-Alpes et chercheur au laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble. Il est lauréat de plusieurs prix scientifiques, membre honoraire de l’Institut universitaire de France, et également docteur en philosophie de l’université Paris-Sorbonne. Auteur à succès de plusieurs livres de vulgarisation en cosmologie, il est aussi un scientifique engagé pour la planète et le bien-être animal, coauteur, avec Louis Schweitzer, de L'animal est-il un homme comme les autres? et, aux éditions Michel Lafon, de l'ouvrage Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité.