Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La boîte à outils de la douleur - Évaluation et traitement
Dunod - EAN : 9782100836369
Édition papier
EAN : 9782100836369
Paru le : 26 oct. 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100836369
- Réf. éditeur : 2738945
- Collection : LA BOITE A OUTI
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 26 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:190 mm E:13 mm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
À quoi sert la douleur ? Pourquoi faut-il l’évaluer ? Qu’est-ce qu’un TENS ? À quoi sert l’hypnose ? Pourquoi voir un psychologue quand on souffre de douleurs chroniques ? Les questions des soignants et des patients autour de la douleur sont nombreuses. 70 % des consultations ont comme motif la douleur, c’est dire l’importance de ce sujet !
Les autrices, enseignantes dans ce domaine et exerçant dans des structures de douleur chronique, proposent leurs outils pratiques pour aider les (futurs) professionnels de la santé et les patients au quotidien dans la prise en charge de la douleur, en s’appuyant sur les dernières actualités scientifiques et sociétales.
Cet ouvrage prend en compte les dimensions complexes et pluridisciplinaires de la douleur et illustre clairement les concepts-clés en suivant les temps forts de la consultation. À lire du début à la fin ou en piochant directement l’outil qui vous intéresse : à vous de choisir ! -
Biographie :
Médecin MD PhD, algologue au CHU de Nice, puis à l’AP-HM et enfin chef de service au centre hospitalier de la Dracénie, et poursuit son travail de thèse à l’UMC Saint- Radboud de Nimègue (Pays-Bas).