Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTELLIGENCE RELATIONNELLE ET INCLUSION - UN PEU DE NEUROSCIENCES POUR DEVELOPPER LA DIVERSITE EN EN
Dunod - EAN : 9782100836512
Édition papier
EAN : 9782100836512
Paru le : 14 sept. 2022
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100836512
- Réf. éditeur : 2805702
- Collection : LES CARNETS SOF
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 14 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.80 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 272gr
-
Résumé :
Promouvoir la diversité s’impose aujourd’hui comme une préoccupation nécessaire pour les organisations si elles entendent relever les défis sociétaux du XXIe siècle. Pourtant, dans les faits, l’entreprise « inclusive » peine à se concrétiser. Malgré la multiplication des injonctions et un militantisme affiché pour l’intégration de profils divers, des mécanismes naturels liés à nos conditionnements humains et culturels sont à l’oeuvre. Comment les contrer ? En apprenant à les décrypter et en mobilisant son intelligence relationnelle et adaptative.
En s’appuyant sur les récents apports des neurosciences et des sciences cognitives, l’auteur de ce livre propose une réflexion dédramatisée, sans tabou, et nous éclaire sur les fonctionnements humains — souvent mal compris ou simplement ignorés — qui freinent la mise en place d’un environnement de travail inclusif et égalitaire.
Ce livre invite les organisations à prendre conscience des ressorts qui font obstacles au développement de l’inclusion et à s’outiller pour repenser leur culture et leurs processus grâce à l’apport des neurosciences cognitives. - Biographie : Après un début de carrière dans de grands cabinets de conseil anglo-saxons, Laurent Depond a rejoint le groupe Orange où il a exercé une large palette de responsabilités opérationnelles avant de devenir VP Diversity & Inclusion. Pionnier de la « diversité stratégique », il intervient désormais au sein de l’Institut de médecine environnementale (IME Conseil) et s’appuie sur plus de trente-cinq années de recherches scientifiques appliquées.