Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ENSEIGNE L'EGALITE FILLES-GARCONS - 2E ED. - LA BOITE A OUTILS DU.DE LA PROFESSEUR.E
Dunod - EAN : 9782100836543
Édition papier
EAN : 9782100836543
Paru le : 16 août 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100836543
- Réf. éditeur : 2808286
- Collection : LA BOITE A OUTI
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 16 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.10 x 19.00 x 24.00 cm
- Poids : 406gr
-
Résumé :
L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité entre les filles et les garçons.
La promotion de l’égalité repose sur la formation initiale et continue de l’ensemble des personnels et sur la prise en compte de celle-ci au cœur des enseignements et de la pratique pédagogique. La communauté éducative, notamment dans les INSPE, est ainsi formée à la déconstruction des préjugés et à la prévention du harcèlement et des violences sexistes et sexuelles.
Mettre en œuvre des pratiques de classe égalitaires ?
Prendre en compte l'enchevêtrement des discriminations ?
Questionner les stéréotypes de sexe ?
Diversifier les représentations ?
Éduquer à la sexualité ?
Travailler avec des supports originaux ?
Tenir compte du genre dans les disciplines et les savoirs scolaires ?
Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner l'égalité filles-garçons.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologieà suivre, avantages et précautionsà prendre.
Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. - Biographie : Formateur et chercheur en sociologie à l’INSPE de Créteil (UPEC, LIRTES), ancien professeur des écoles et ancien directeur d’école « maternelle ». Ses recherches portent sur les pratiques enseignantes en faveur de l’égalité des sexes et des sexualités à l’école primaire. Elles s’intéressent plus particulièrement à la manière dont ces préoccupations, la lutte contre le sexisme et l’homophobie, interpellent et transforment les savoirs quotidiens enseignés à l’école, comme la manière dont ils le sont.