Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAVOIR VENDRE LE VIN - 5E ED. - LE MARKETING DU VIN
Dunod - EAN : 9782100836666
Édition papier
EAN : 9782100836666
Paru le : 18 mai 2022
43,50 €
41,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100836666
- Réf. éditeur : 2839069
- Collection : PRATIQUES VITIV
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 18 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.70 x 17.20 x 24.00 cm
- Poids : 524gr
-
Résumé :
Dans un contexte de plus en plus difficile (production mondiale en hausse, demande globale en baisse, forte concurrence et pandémie), il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d’avoir recours au marketing et aux techniques de vente et de négociation pour commercialiser leurs produits. La « qualité » des vins mis en marché est indispensable, mais elle ne suffit plus pour satisfaire les besoins des consommateurs. Il est urgent de développer son « savoir vendre » et son « savoir communiquer » pour améliorer la commercialisation du vin, tant en France qu’à l’international.
Cette cinquième édition actualisée présente de façon concrète et illustrée les méthodes et les outils qui vont aider les professionnels à :
• assurer une veille commerciale efficace grâce à la collecte d’informations adaptées au secteur vitivinicole ;
• positionner leur produit sur le marché, en l’adaptant aux motivations de la clientèle visée à l’aide d’un mix marketing cohérent (produit, prix, distribution, communication) ;
• commercialiser les vins en choisissant, selon les circuits de distribution, les techniques et les outils d’aide à la vente adéquats (plaquettes, fiches produits, questionnaires de dégustation, aménagement du stand…) et les partenaires commerciaux efficaces ;
• renforcer leur communication commerciale et promotionnelle par l’e-marketing via Internet, les réseaux sociaux et la communication mobile.
Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels de la filière « vin » (exploitants, responsables de coopératives, négociants, commerciaux, cavistes…), aux interprofessions et aux syndicats viticoles ainsi qu’aux acteurs de la grande distribution. Il intéressera aussi les étudiants en marketing, en viticulture/ œnologie et en commercialisation du vin. -
Biographie :
Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il est également responsable du Master Wine Marketing de l’INSEEC à Paris.