Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Statistique et probabilités en économie-gestion - 2e éd.
Dunod - EAN : 9782100836703
Édition papier
EAN : 9782100836703
Paru le : 1 juin 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
- EAN13 : 9782100836703
- Réf. éditeur : 2842515
- Collection : OPENBOOK
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:240 mm L:192 mm E:21 mm
- Poids : 786gr
-
Résumé :
Comment synthétiser et interpréter l’information contenue dans des données économiques et financières ? Comment analyser et quantifier la relation entre plusieurs séries ? Qu’est-ce qu’une loi de probabilité ? Comment estimer un modèle et mettre en oeuvre des tests statistiques ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence.
Il propose :- des situations concrètes pour introduire les concepts ;
- un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en statistique et probabilités ;
- des conseils méthodologiques et des interviews pour traduire la théorie en pratique et montrer comment la statistique est utilisée par les professionnels ;
- des éclairages sur les grands auteurs de la discipline ;
- des exercices progressifs et variés (QCM, problèmes, sujets d’examen) pour s’évaluer et s’entraîner.
-
Biographie :
Valérie Mignon est professeur à l’Université Paris Nanterre, directrice du Master
Économie internationale, politiques macroéconomiques et conjoncture, présidente de la section Sciences économiques du Conseil National des Universités et conseiller scientifique au CEPII. Elle est l’auteur de nombreux articles et ouvrages en économétrie, statistique, macroéconomie et finance internationales.