Management de l'innovation - 2e éd

Dunod - EAN : 9782100837083
Claudine Gay,Bérangère Szostak
Édition papier

EAN : 9782100837083

Paru le : 25 mai 2022

27,00 € 25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100837083
  • Réf. éditeur : 2890982
  • Collection : LES FONDAMENTAU
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 25 mai 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:17 mm
  • Poids : 544gr
  • Résumé : De la production d’idées à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, ou encore l’industrialisation, l’innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout secteur d’activité.

    Que faire pour réussir le défi de l’innovation dans le contexte économique actuel  ? Cet ouvrage fournit ainsi des clés du management de l’innovation en mettant notamment en lumière  :
    • la créativité organisationnelle (open innovation, design thinking…)  ;
    • les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l’innovation grâce aux innovations technologiques et sociétales  ;
    • l’évolution du marketing d’innovation et l’empowerment des consommateurs  ;
    • le rôle du territoire comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d’organisation de l’innovation  ;
    • l’innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale  ;
    • le rôle stratégique de la propriété intellectuelle  ;
    • l’évolution des différentes modalités de financement de l’innovation.
    Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux cas d’entreprises réelles et propose des exercices et des sujets de réflexion pour accompagner les actuels et futurs managers de l’innovation dans la mise en place d’un cadre de pensée et d’action propice à l’innovation.
     
    Ouvrage labellisé par la FNEGE  (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises) en 2018 (catégorie «  Manuel  »).
  • Biographie :
    Bérangère L. Szostak est professeure des universités à l’ISM-IAE de Versailles (université Paris-Saclay), chercheuse et titulaire au laboratoire LAREQUOI et membre du directoire du Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI). Elle contribue également aux activités de l’Agence nationale de la recherche (ANR).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.