Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les bienfaits de l'animal à tout âge
Dunod - EAN : 9782100838769
Édition papier
EAN : 9782100838769
Paru le : 7 sept. 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100838769
- Réf. éditeur : 3008926
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 7 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:241 mm L:171 mm E:12 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Quels sont les différents bienfaits que l’animal peut apporter à l’humain aux différents âges de sa vie ? Pourquoi l’animal a-t-il une place si importante dans nos vies et dans nos familles ? Quels places, rôles et fonctions a-t-il dans notre quotidien ? Quels sont alors les rôles et fonctions possibles de l’animal au cours d’une psychothérapie ? Comment, en tant que psychologue, peut-on utiliser l’animal comme outil thérapeutique ? Quelles problématiques psychiques peut-il mettre au travail ? Qu’apporte-il aux patients et au psychologue ?
- Biographie : Paméla Didier est psychologue formée à la psychologie clinique et à la neuropsychologie à l’université de Lyon. Elle y a notamment effectué un travail de recherche sur la relation homme-animal. Elle a travaillé avec la médiation du cheval dans un centre pour autistes, et avec le chien et le chat en maison de retraite, en centre de rééducation et, actuellement, dans le centre ADPsy qu’elle a créé à Montpellier. Elle réalise des formations sur la médiation de l’animal à l’université ainsi que dans des centres privés et a encadré des stagiaires-psychologues lors de psychothérapies médiatisées par l’animal.