Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THEORIE DE LA REGULATION - UN NOUVEL ETAT DES SAVOIRS
Dunod - EAN : 9782100840571
Édition papier
EAN : 9782100840571
Paru le : 6 sept. 2023
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100840571
- Réf. éditeur : 4170995
- Collection : ECO SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 656
- Format : 3.30 x 16.80 x 23.90 cm
- Poids : 1.074kg
-
Résumé :
Constituée dans les années 1970 à partir des pensées marxistes et keynésiennes, la théorie de la régulation est devenue une approche économique cruciale qui offre une alternative robuste à la théorie néoclassique.
Depuis l’« état des savoirs » publié en 1995, la théorie de la régulation a beaucoup évolué. Elle n’est plus seulement identifiée à une recherche de type macroéconomique (modes de régulation des économies nationales et du capitalisme mondial). Elle traite aussi désormais des entreprises et de champs sectoriels classiques (automobile, agroalimentaire…) comme plus originaux (éducation, santé, ESS, RSE…) ainsi que de problématiques transversales fondamentales (écologie, genre, connaissances…).
Faisant intervenir une centaine d’universitaires spécialistes de divers champs de la socio-économie et prenant en compte cette extension des champs de recherche régulationnistes, cet ouvrage s’impose comme le « nouvel état des savoirs ». Il sera un outil de travail efficace et durable pour la communauté étudiante – du master au doctorat – comme pour les chercheurs et chercheuses avancées et constituera une référence pour intégrer les transformations structurelles de la société à une économie politique renouvelée. - Biographie : Docteur en économie, Thomas Lamarche est professeur en sciences économiques à l’université Paris Cité et directeur du laboratoire LADYSS (UMR CNRS, Universités Paris Cité, Paris 1, Paris 8, Paris 10).