Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'infantile dans les liens
Dunod - EAN : 9782100841271
Édition papier
EAN : 9782100841271
Paru le : 9 nov. 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100841271
- Réf. éditeur : 4243348
- Collection : INCONSCIENT ET
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 9 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 348gr
-
Résumé :
Cet ouvrage explore le devenir et les traces des expériences infantiles dans les liens entre les sujets.
Comment s’exprime l’infantile dans les liens sociaux, groupaux, familiaux, conjugaux ? De quelle manière les liens que tissent deux ou plusieurs personnes sont-ils tributaires ou rappellent-ils à la mémoire des expériences qu’elles ont connues dans leur enfance et leur petite enfance ? Comment se manifeste l’infantile actuel, présent, toujours actif ? Qu’est-ce que les sujets mettent en commun, à leur insu, dans un lien intersubjectif, et qui concerne l’infantile de chacun, avec ses dimensions présentes et passées ? Comment cet infantile s’empare-t-il du lien, fait-il vivre le lien, ou l’empêche-t-il de vivre ? Et quels sont les effets de l’infantile sur les liens internes, tels qu’ils sont intériorisés par le sujet ?
Les auteurs mettent en évidence les traces des expériences infantiles en commençant par le champ le plus large, le social, avec ses dimensions historique et politique, pour arriver, après l’institution, le groupe et la famille, à l’espace singulier entre deux sujets d’un couple, puis à l’espace intime du sujet lui-même. - Biographie : Psychologue, psychanalyste, professeur émérite de psychopathologie et psychologie clinique à l’université Lumière-Lyon 2.