Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratique de l'EMDR avec les enfants, les adolescents et leur famille
Dunod - EAN : 9782100844371
Édition papier
EAN : 9782100844371
Paru le : 3 sept. 2025
49,00 €
46,45 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100844371
- Réf. éditeur : 6199398
- Collection : PSYCHOTHERAPIES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 3 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 576
- Format : H:240 mm L:190 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Elaborée par Francine Shapiro, l’EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing) est une thérapie dont les nombreuses publications depuis 1989 la positionnent comme un mode de traitement privilégié du Trouble de Stress Post-Traumatique. Les thérapeutes qui accompagnent les enfants et adolescents se trouvent souvent démunis face à des situations déterminées par des interrelations familiales complexes et traumatiques. Pensée et élaborée pour répondre à une prise en charge d’adultes, la thérapie EMDR peut s’élargir à celle des enfants et adolescents.
Si leur prise en charge repose sur le protocole standard, elle nécessite de prendre en considération des éléments spécifiques dans une perspective développementale et de contexte familial. Elle ne se résume donc pas à une « réduction » du protocole standard.
Cet ouvrage aborde :
- la spécificité du trauma chez l’enfant et l’adolescent ;
- les principes de bases de l’EMDR avec les enfants et adolescents ;
- l’adaptation du protocole standard et les champs d’application clinique pour ces jeunes patients.
Il se présente comme un support d’apprentissage et de perfectionnement de l’EMDR en apportant des réponses claires sur le fonctionnement propre à la spécificité des enfants et des adolescents. -
Biographie :
Psychologue clinicienne psychothérapeute, thérapeute, superviseure EMDR enfants, adolescents, chargée de cours à l'Université de Lorraine (Metz).