Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Web3, la nouvelle guerre digitale
Dunod - EAN : 9782100845859
Édition papier
EAN : 9782100845859
Paru le : 26 oct. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100845859
- Réf. éditeur : 6758402
- Collection : STRATEGIE D'ENT
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 26 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:219 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 395gr
-
Résumé :
Cet ouvrage a reçu le Prix du livre InCyber 2023 dans la catégorie "Recherches universitaires"
L’utopie originelle d’un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d’un cybercapitalisme à l’américaine ou d’une cybersurveillance à la chinoise. Mais le Web est à l’aube d’une mutation profonde, porteuse d’un nouvel espoir : le Web3.
À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs. Pour la première fois, l’hégémonie des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pourrait être menacée. Toute l’économie numérique est en effervescence pour créer les modèles de demain, plus respectueux des données personnelles et véritablement collaboratifs.
C’est l’opportunité pour les Européens de sortir de leur statut de « colonie numérique » et de faire émerger une troisième voie. Sauront-ils s’en saisir ?
Ce livre s’adresse aux dirigeants, entrepreneurs, curieux qui veulent
comprendre les véritables enjeux du Web3 et participer à la construction d’un futur souhaitable.
Web3, la nouvelle guerre digitale a reçu le Prix Recherche Universitaireà l’occasion du FIC (Forum International de la Cybersécurité) édition 2023. - Biographie : Caroline Faillet est digital-entrepreneuse depuis plus de vingt ans, conférencière, intervenante à HEC en stratégie digitale et à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en stratégie d’influence. Elle est directrice générale du groupe JIN-Opinion Act. Son ouvrage L’art de la guerre digitale (Dunod, 2016) a été primé par l’Académie des sciences commerciales en 2017.