Web3, la nouvelle guerre digitale

Dunod - EAN : 9782100845859
Caroline Faillet
Édition papier

EAN : 9782100845859

Paru le : 26 oct. 2022

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100845859
  • Réf. éditeur : 6758402
  • Collection : STRATEGIE D'ENT
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 26 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:219 mm L:160 mm E:15 mm
  • Poids : 395gr
  • Résumé : Cet ouvrage a reçu le Prix du livre InCyber 2023 dans la catégorie "Recherches universitaires"

    L’utopie originelle d’un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d’un cybercapitalisme à l’américaine ou d’une cybersurveillance à la chinoise. Mais le Web est à l’aube d’une mutation profonde, porteuse d’un nouvel espoir : le Web3.

    À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs. Pour la première fois, l’hégémonie des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pourrait être menacée. Toute l’économie numérique est en effervescence pour créer les modèles de demain, plus respectueux des données personnelles et véritablement collaboratifs.

    C’est l’opportunité pour les Européens de sortir de leur statut de « colonie numérique » et de faire émerger une troisième voie. Sauront-ils s’en saisir ?
    Ce livre s’adresse aux dirigeants, entrepreneurs, curieux qui veulent
    comprendre les véritables enjeux du Web3 et participer à la construction d’un futur souhaitable.

    Web3, la nouvelle guerre digitale a reçu le Prix Recherche Universitaireà l’occasion du FIC (Forum International de la Cybersécurité) édition 2023.
  • Biographie : Caroline Faillet est digital-entrepreneuse depuis plus de vingt ans, conférencière, intervenante à HEC en stratégie digitale et à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en stratégie d’influence. Elle est directrice générale du groupe JIN-Opinion Act. Son ouvrage L’art de la guerre digitale (Dunod, 2016) a été primé par l’Académie des sciences commerciales en 2017.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.