Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre et traiter l'anxiété sociale - 2e éd.
Dunod - EAN : 9782100846375
Édition papier
EAN : 9782100846375
Paru le : 24 mai 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100846375
- Réf. éditeur : 7150093
- Collection : PSYCHOTHERAPIES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 24 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:239 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 406gr
-
Résumé :
L’anxiété sociale touche, dans sa forme grave et généralisée, 2,3% de la population, et jusqu’à 13% pour ses formes mineures comme la timidité.
Cet ouvrage, en revenant à la clinique, propose une reconfiguration des outils TCC en un protocole plus ergonomique pour les thérapies individuelles, avec des ajouts des modèles ACT et neurocomportemental.
Depuis plus de 30 ans, les protocoles se basent sur des thérapies de groupe et donnent une grande part à la restructuration cognitive. Or la modalité de groupe n’est pas réalisable pour tous les thérapeutes, et la thérapie cognitive montre ses limites pour beaucoup de patients.
Un nouveau chapitre consacré à l'anxiété de performance a été ajouté dans cette deuxième édition, ainsi que des conseils thérapeutiques sur la parurésie, l'éreutophobie, l'émétophobie, la cystophobie et la laxophobie, et la difficulté à séduire. -
Biographie :
Psychologue psychothérapeute TCC au Centre des troubles anxieux et de l’humeur (CTAH). Il propose des prises en charge pour les troubles obsessionnels compulsifs, l’anxiété sociale, les attaques de panique, la dépression, la cyclothymie, le perfectionnisme et le burn-out. Il utilise les techniques de thérapie comportementale et cognitive (TCC), mais aussi d’ACT, de pleine conscience et de thérapie des schémas.