Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diversité et inclusion
Dunod - EAN : 9782100850648
Édition papier
EAN : 9782100850648
Paru le : 28 juin 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100850648
- Réf. éditeur : 1142942
- Collection : MARKETING/COMMU
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 366gr
-
Résumé :
Les notions de diversité et d’inclusion sont désormais incontournables et pourtant beaucoup d’entreprises peinent à réaliser qu’elles sont déjà plus diverses qu’elles ne le pensent mais moins inclusives qu’elles ne le proclament : complexité juridique supposée, dérives communautaristes possibles, rejet possible par certains, etc.
Ce livre, écrit par deux spécialistes du sujet, fait le point sur l’ensemble de ces questions. Il montre l’importance pour chaque personne de dépasser ses préjugés au niveau individuel et dévoile une méthode exclusive pour permettre aux entreprises de s’emparer du sujet afin de considérer l’ensemble de leurs collaborateurs et collaboratrices dans leur unicité. Ce n’est qu’à cette condition que la diversité et l’inclusion peuvent devenir des marqueurs pour un marketing et une communication plus efficaces.
Riche d'études de cas, de conseils et d’interviews avec des dirigeants et des responsables de recrutement, vous aurez les clés pour faire de votre entreprise un lieu inclusif et respectueux de toutes les différences tout en évitant le fair washing.
Préface de Philippe Croizon. -
Biographie :
Jérôme Lecombe a découvert la diversité au contact des populations qu’il a rencontrées dans plus de 65 pays. En s’appuyant sur ses connaissances en psychologie sociale, il a créé la méthode Cogitandi qui permet d’inclure toutes les formes de diversité.