ACCOMPAGNER L'ENFANT DANS SES APPRENTISSAGES SCOLAIRES : TDAH, DYS, HPI, TSA ET TOUS LES AUTRES ! -

Dunod - EAN : 9782100854844
HENRY FABIENNE
Édition papier

EAN : 9782100854844

Paru le : 18 oct. 2023

23,90 € 22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100854844
  • Réf. éditeur : 5646325
  • Collection : ENFANCES
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 18 oct. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : 1.50 x 17.10 x 24.00 cm
  • Poids : 478gr
  • Résumé : L’heure des devoirs est souvent un moment délicat, où les parents peuvent se trouver démunis face aux difficultés de leurs enfants. Cris, pleurs, colères accompagnent encore trop fréquemment ce temps d’apprentissage. Les familles s’épuisent en utilisant des méthodes inadaptées et elles abandonnent parfois. Le stress, l’anxiété, la phobie scolaire concernent de plus en plus d’enfants.
    Pourtant, il existe des solutions. Une pédagogie adaptée, qui peut s’appliquer aussi bien aux enfants différents qu’aux autres. Ce livre propose un accompagnement des apprentissages de l’enfant dans leur globalité (fonctions cognitives, environnement, hygiène de vie, confiance en soi, etc.). Basé sur le fonctionnement cognitif du cerveau, il fournit des techniques simples et applicables qui vont aider les parents et leur enfant tout au long de sa scolarité. Le temps de travail devient plus efficace, plus serein et moins anxiogène. Un focus est réalisé sur les enfants Dys, TDAH, TSA, HPI qui possèdent un autre fonctionnement.
     
  • Biographie :
    Fabienne Henry est ERSEH (Enseignante Référente pour la Scolarisation des Élèves en situation de Handicap), ex-professeure de mathématiques et présidente de l'association Suivi Enfant. Elle participe à la formation des enseignants de l’Éducation nationale pour la prise en charge des élèves Dys, TDAH, autistes et précoces. Elle est co-auteure d’une dizaine de manuels de mathématiques pour le collège (Hachette, Didier), et du Guide du parcours scolaire de l’enfant différent (Dunod, 2022).
     
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.