Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACCOMPAGNER LES PARENTS D'ENFANTS AYANT UN TDAH - AVEC LE PROGRAMME PEPS - PROGRAMME D'ENTRAINEMENT
Dunod - EAN : 9782100860883
Édition papier
EAN : 9782100860883
Paru le : 6 nov. 2024
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100860883
- Réf. éditeur : 1683479
- Collection : LES ATELIERS DU
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 1.80 x 19.00 x 24.00 cm
- Poids : 656gr
-
Résumé :
Les recommandations internationales mettent en avant l’importance de la psychoéducation et de la guidance éducative parentale dans la prise en charge du TDAH. Il est donc essentiel aujourd’hui que tous les professionnels de santé qui interviennent auprès des enfants soient formés à ces stratégies afin de les transmettre aux familles.
Le programme Barkley a été pionnier en France, mais il a été depuis beaucoup adapté par les équipes spécialisées dans le TDAH afin de l’ajuster au mieux aux demandes des familles.
Les auteures proposent de détailler un programme de guidance éducative mis en place au CHU de Montpellier depuis presque vingt ans, qui a été depuis largement enrichi de diverses approches complémentaires (résistance non violente, thérapie systémique, thérapie dialectique, programme de Kazdin, etc.) afin de répondre au mieux aux situations générales et particulières (parents d’adolescents, parents d’enfants ayant des comportements violents).
L’ouvrage décrit ce programme d’entraînement parental spécifique pour le TDAH (PEPS-TDAH) à l’aide de concepts théoriques, mais aussi de fiches pratiques et de nombreux exemples pour que tout professionnel soit apte à proposer cet accompagnement. -
Biographie :
Psychologue, docteure en psychologie et thérapeute en thérapies comportementales et cognitives (TCC) chez l’enfant et l’adolescent. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des jeunes avec des troubles du comportement, des troubles anxieux ou émotionnels, et de leurs familles. Elle est également experte dans la formation des professionnels aux PEHP.