Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRAITER LES TROUBLES ANXIEUX CHEZ L'ENFANT ET L'ADOLESCENT - 3E ED. - DU DIAGNOSTIC A LA PRISE EN CH
Dunod - EAN : 9782100860920
Édition papier
EAN : 9782100860920
Paru le : 6 nov. 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100860920
- Réf. éditeur : 1975303
- Collection : LES ATELIERS DU
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.20 x 19.30 x 24.00 cm
- Poids : 502gr
-
Résumé :
« J’avais peur de tout, plus maintenant ! »
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent.
Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ainsi deux protocoles d’utilisation de la TCC en 12 séances, l’un pour les 5 / 10 ans (Dragon Zen), l’autre pour les 11 / 17 ans (Zap Zen Attitude).
Dans une approche très pratique, ces protocoles vont permettre aux thérapeutes de :
• réaliser la prise en charge TCC adaptée à tous les troubles anxieux ;
• disposer des outils adaptés à l’âge de chaque patient.
L’application de ces protocoles est développée à travers plusieurs cas cliniques.
-
Biographie :
Pédopsychiatre au CHU de Montpellier, membre de l’ALRTCC (Association en Languedoc Roussillon de Thérapie Cognitive et Comportementale), membre active de l’AFTCC (Association Française de Thérapies Comportementales et Cognitives), enseignante à la faculté de médecine de Montpellier, à l’AFTCC et dans de nombreux autres organismes qui diffusent les TCC en francophonie.