Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES GRANDES NOTIONS DE L'URBANISME - POUR LES METIERS DE L'IMMOBILIER
Dunod - EAN : 9782100861996
Édition papier
EAN : 9782100861996
Paru le : 28 août 2024
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100861996
- Réf. éditeur : 2472382
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.60 x 16.00 x 22.00 cm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Confronté à des problématiques écologiques, énergétiques ou de mobilités, l’urbanisme est un domaine en perpétuelle évolution. Pourtant, alors que leurs métiers sont parmi les premiers concernés par ces évolutions, les professionnels de l’immobilier, actuels et futurs, ne disposent d’aucune ressource faisant le lien entre ces nouveaux concepts de l’urbanisme et leur activité.
Volontairement généraliste, composé de 26 entrées thématiques rédigées par un collectif pluridisciplinaire, cet ouvrage définit et analyse les concepts-clés de l’urbanisme en immobilier. Chaque entrée est illustrée par un cas concret qui facilite la compréhension des concepts et propose des exemples de projets actuels mêlant urbanisme et immobilier, en France comme à l’international. Les étudiants en immobilier y feront l’acquisition de bases théoriques et pratiques solides et les professionnels y trouveront des éléments d’analyse à jour sur les enjeux qu’ils ont à traiter au quotidien dans leur activité. - Biographie : Architecte d’État, Laura Brown est enseignante-chercheuse en urbanisme et en sociologie à l’ESPI. Ses sujets de recherche portent sur les mutations des professions du cadre bâti et de l’environnement (architectes, promoteurs) et, à l’échelle urbaine, sur les enjeux liés aux ressources et à leur gestion territoriale.