Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INTERVENTION PRECOCE EN AUTISME AVEC MODELE DE DENVER POUR LES GROUPES D'ENFANTS D'AGE PRESCOLAIRE
Dunod - EAN : 9782100862436
Édition papier
EAN : 9782100862436
Paru le : 19 juin 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100862436
- Réf. éditeur : 2828441
- Collection : LES ATELIERS DU
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 19 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.20 x 19.20 x 24.00 cm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
Dans sa forme originale, l’intervention précoce en autisme avec le modèle de Denver (Early Start Denver Model - ESDM) s’effectue de façon individuelle (1 enfant / 1 intervenant). Ce livre propose une adaptation de ce modèle pour un usage en groupe avec des enfants d’âge préscolaire (avant l’entrée en l’école primaire, de 1 à 5 ans).
La ligne directrice du G-ESDM (Group-Based Early Start Denver Model) est de construire les bases d’un apprentissage social spontané afin que l’enfant puisse apprendre des autres dans toutes les expériences et contextes quotidiens.
Ce livre fournit des directives pratiques pour mettre en oeuvre des programmes efficaces et abordables dans les secteurs de la santé publique et de l’éducation. Les lecteurs y trouveront des conseils pour concevoir et évaluer des interventions, former des équipes interdisciplinaires, et aménager des espaces d’apprentissage pour susciter l’intérêt des enfants.
Des exemples concrets illustrent les interactions sociales en groupe, offrant ainsi des opportunités d’apprentissage, de développement des compétences interpersonnelles et de réduction des comportements problématiques.
En outre, le livre propose des pistes pour réorganiser les stratégies d’enseignement lorsque l’un des enfants présente des besoins différents de ceux du groupe. Ce livre est une ressource incontournable pour tous les professionnels exerçant auprès de très jeunes enfants autistes. -
Biographie :
Psychologue du développement, clinicienne, professeure de psychiatrie et de sciences du comportement, et directrice de la formation et du mentorat à l’Institut MIND de l’université de Californie Davis.