CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES - 4E ED. - 21 CLES POUR FAVORISER L'APPRENTISSAGE

Dunod - EAN : 9782100866373
FAVRE DANIEL
Édition papier

EAN : 9782100866373

Paru le : 5 juin 2024

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100866373
  • Réf. éditeur : 5444145
  • Collection : ENFANCES
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 5 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Format : 1.50 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 462gr
  • Résumé : Cet ouvrage est porteur d’un projet : permettre aux élèves de se
    remotiver pour l’apprentissage. Pour ce faire, il s’appuie sur des notions
    neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien.
    Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d’apprendre pour
    lequel le cerveau humain est conçu.
    Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
    • travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
    • se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande
    sécurité de base ;
    • réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à
    l’origine de leur vocation pour donner aux élèves les moyens de
    s’autoréguler : de « penser ce qu’ils ressentent et de ressentir
    ce qu’ils pensent », de développer ainsi leurs compétences
    psychosociales (CPS) afin de pouvoir résister aux emprises
    de tout ordre.
    L’ambition de ce livre est de prendre en compte la dimension affective
    de l’apprentissage, la violence et l’échec scolaire étant réversibles
    à cette condition.
     
  • Biographie : Professeur en Sciences de l’éducation à la FDE - ESPE Université Montpellier, formateur d’enseignants depuis 1983, il a également été neurobiologiste de 1975 à 1990.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.