Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES - 4E ED. - 21 CLES POUR FAVORISER L'APPRENTISSAGE
Dunod - EAN : 9782100866373
Édition papier
EAN : 9782100866373
Paru le : 5 juin 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100866373
- Réf. éditeur : 5444145
- Collection : ENFANCES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.50 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 462gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est porteur d’un projet : permettre aux élèves de se
remotiver pour l’apprentissage. Pour ce faire, il s’appuie sur des notions
neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien.
Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d’apprendre pour
lequel le cerveau humain est conçu.
Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
• travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
• se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande
sécurité de base ;
• réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à
l’origine de leur vocation pour donner aux élèves les moyens de
s’autoréguler : de « penser ce qu’ils ressentent et de ressentir
ce qu’ils pensent », de développer ainsi leurs compétences
psychosociales (CPS) afin de pouvoir résister aux emprises
de tout ordre.
L’ambition de ce livre est de prendre en compte la dimension affective
de l’apprentissage, la violence et l’échec scolaire étant réversibles
à cette condition.
- Biographie : Professeur en Sciences de l’éducation à la FDE - ESPE Université Montpellier, formateur d’enseignants depuis 1983, il a également été neurobiologiste de 1975 à 1990.