MANAGEMENT INTERCULTUREL - 8E ED - NEGOCIER, MANAGER ET COMMUNIQUER EN CONTEXTE INTERCULTUREL

Dunod - EAN : 9782100868346
MEIER OLIVIER
Édition papier

EAN : 9782100868346

Paru le : 3 juil. 2024

32,50 € 30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100868346
  • Réf. éditeur : 6553837
  • Collection : LES FONDAMENTAU
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 3 juil. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : 1.60 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 538gr
  • Résumé : Cet ouvrage étudie les styles de management, les modes d’organisation et les politiques de développement des entreprises en termes de management interculturel. Il aborde notamment :
    • la culture d’entreprise et les types de management ;
    • les potentiels conflits culturels au sein des organisations ;
    • l’adaptation des structures organisationnelles ;
    • la négociation et la communication interculturelle.
    Cette 8e édition actualisée et enrichie d’exemples récents apporte les principales clés de lecture aux enjeux de l’interculturel. Elle est complétée par des études de cas et présente toutes les stratégies pour une organisation performante de la diversité culturelle dans les entreprises multinationales.

    « Tous les aspects du management interculturel sont traités dans cet ouvrage. »
    L’actualité du Dirigeant
    « Une contribution majeure à la mise en place de stratégies de gestion multiculturelle. »
    Gestion 2000
  • Biographie :
    Olivier Meier est professeur des universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d’études du politique-Hannah Arendt) et directeur de l’Observatoire ASAP – Action sociétale et action publique/chaire « Innovation Publique » en collaboration avec Polytechnique et Sciences Po. Visiting professor à Harvard Business School Europe, il enseigne la stratégie et le management à l’université Paris-Est, Paris-Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d’entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l’analyse des processus d’innovation et de changement. Il est l’auteur d’une soixantaine d’articles dans des revues nationales et internationales et d’une trentaine d’ouvrages.
    © Photo : Annelyse Cabaroc – Rose Sucre / Dunod
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.