LE TRANSFERT DANS LA RELATION EDUCATIVE - 2E ED. - PSYCHANALYSE ET TRAVAIL SOCIAL

Dunod - EAN : 9782100869282
ROUZEL JOSEPH
Édition papier

EAN : 9782100869282

Paru le : 6 nov. 2024

27,00 € 25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100869282
  • Réf. éditeur : 7328814
  • Collection : SANTE SOCIAL
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 6 nov. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Format : 1.50 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 459gr
  • Résumé :
    Les éducateurs fabriquent de l’humain. On a beau essayer de neutraliser, de maîtriser la relation éducative en la parant des habits du management, de la gestion des populations ou de l’ingénierie sociale, l’acte éducatif repose toujours sur une rencontre humaine. S’appuyant sur sa triple expérience d’éducateur, de formateur et de psychanalyste, l’auteur propose de mettre à nu ce qui se noue dans la relation éducative, et démontre que la psychanalyse apporte non seulement des concepts opératoires dans le domaine du social (transfert, pulsion, sujet, besoin, demande, désir, etc.), mais permet surtout de soutenir un questionnement sur le sens des actes éducatifs et de la dynamique institutionnelle où ils s’inscrivent.
  • Biographie :

    Éducateur spécialisé pendant vingt ans, il est actuellement psychanalyste et formateur. Il a créé et dirige l’Institut Européen de Psychanalyse et Travail social (Psychasoc, Montpellier) qui intervient en formation continue.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.