Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARKETING ET COMMERCIALISATION DU LIVRE - EDITION, DIFFUSION, PROMOTION : LE GUIDE PRATIQUE
Dunod - EAN : 9782100869374
Édition papier
EAN : 9782100869374
Paru le : 4 juin 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100869374
- Réf. éditeur : 7480735
- Collection : MARKETING/COMMU
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Auteurs, éditeurs, diffuseurs, attachés de presse, libraires… c’est dans l’équilibre de ces talents que naît la magie de l’édition. Car, dans un marché saturé et en constante mutation, la visibilité d’un livre ne se décrète pas : elle se construit, en librairie comme sur les réseaux sociaux. Comment transformer une œuvre en succès commercial ? Comment bâtir une stratégie alliant les fondamentaux de l’édition aux leviers incontournables du marketing digital ?
Cet ouvrage est le premier guide stratégique consacré à la commercialisation et au marketing du livre, abordant de manière concrète et pratique les spécificités des marchés français et québécois. À travers des études de cas, des témoignages d’experts et des stratégies adaptées aux enjeux actuels, découvrez comment :- comprendre le rôle fondamental de chaque acteur du marché du livre ;
- maîtriser les leviers du marketing-mix spécifique au livre, de la conception à la promotion ;
- exploiter les réseaux sociaux et les tendances digitales pour maximiser visibilité et ventes ;
- développer des stratégies de diffusion efficaces et adaptées à chaque marché ;
- façonner une identité d’auteur forte comme levier stratégique de différenciation ;
- anticiper les mutations du secteur et ajuster sa stratégie en temps réel.
- Biographie : Consultante, formatrice et conférencière, Séléna Bernard évolue dans le secteur de l’édition depuis plus de quinze ans. Fondatrice du bureau montréalais des éditions Bragelonne au Québec, elle est spécialisée dans le développement des affaires, l'adaptation stratégique et la création d’offres éditoriales sur mesure, en tenant compte des spécificités des marchés francophones, notamment en France et au Québec. Experte reconnue en marketing et commercialisation du livre, elle accompagne les acteurs de l'édition dans l'élaboration de stratégies de croissance et de rayonnement, en intégrant les enjeux du marketing digital et des nouvelles tendances du marché. Séléna partage également son expertise à travers des formations et conférences destinées aux éditeurs, libraires, collectivités, auteurs et étudiants, notamment à l'université de Sherbrooke.