Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le défi du management intergénérationnel
Dunod - EAN : 9782100870257
Édition papier
EAN : 9782100870257
Paru le : 6 nov. 2024
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100870257
- Réf. éditeur : 7738413
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Face au vieillissement de la population, l’intergénération est au cœur des enjeux de la société française. Cette réponse aux mutations de la société, aux poly-crises que nous vivons, au développement d’une société plus collaborative amène à une reconsidération des relations interpersonnelles et du « vivre ensemble » (valeurs, réciprocité, solidarité).
Dans une société qui tend à se fractionner, les liens sociaux sont plus forts qu’il n’y parait : quelles sont les relations entre les générations ? L’entreprise de demain sera intergénérationnelle : comment faire travailler les différentes générations ensemble ? Comment attirer, développer, fidéliser et faire collaborer toutes les générations au XXIe siècle ? Quels sont les facteurs de réussite ? Comment éviter les conflits générationnels ?
Réunissant deux chercheurs et conférenciers reconnus pour leurs travaux sur la génération, l’employabilité et le potentiel humain, cet ouvrage constitue une grille de lecture inédite sur ce sujet. -
Biographie :
Jérémy Lamri est un entrepreneur et chercheur spécialisé dans le développement de l’employabilité et du potentiel humain. Il a cofondé plusieurs organisations dont Le Lab RH, Monkey tie, le Hub France IA, et plus récemment Tomorrow Theory, dont il occupe le poste de CEO. Il a étudié la physique à Oxford et la stratégie à HEC Paris, et est titulaire d'un doctorat de Paris Descartes en psychologie. Auteur de nombreux ouvrages et conférencier sur le futur du travail et des organisations, il est professeur affilié à Sciences Po Paris.