Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN CHIEN A L'ECOLE - ZOOPEDAGOGIE : L'ANIMAL MEDIATEUR DANS L'APPRENTISSAGE SCOLAIRE
Dunod - EAN : 9782100870264
Édition papier
EAN : 9782100870264
Paru le : 4 sept. 2024
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100870264
- Réf. éditeur : 7738905
- Collection : ENFANCES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.90 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 282gr
-
Résumé :
L’animal est de plus en plus reconnu comme un médiateur hors pair
aux vertus uniques dans la relation pédagogique, et notamment dans
ce que l’on appelle la pédagogie active, caractérisée par la participation
de l’apprenant à l’élaboration du savoir qu’on cherche à lui transmettre.
C’est exactement ce que facilite le recours à l’animal comme partenaire :
il stimule l’enfant et l’incite à devenir l’acteur de sa formation, et non
le réceptacle passif, et souvent rebelle, de contenus qui lui restent
étrangers. Cette méthode, qu’on peut qualifier de zoopédagogie
ou de zoothérapie éducative, est mise en oeuvre par l’auteur dans la
continuité de son travail auprès notamment des enfants dys, l’inclusion
des différences étant le laboratoire par excellence de l’innovation et du
progrès. En outre, l’observation du comportement animal par l’enfant
est un biais pour l’aider à grandir et accepter la réalité. - Biographie : (www.frbeiger.com) : spécialiste des peuple Inuit et du Grand Nord, après avoir étudié l'éthologie canine, il a poursuivi des études de psychanalyse et de psychologie humaine à Montréal (Canada) avec comme maîtres à penser Donald Winnicott et Mélanie Klein. Il a créé en 2003 l'Institut Français de Zoothérapie (www.institutfrancaisdezootherapie.com). Il est l’auteur chez Dunod de L'enfant et la médiation animale, Éduquer avec les animaux, La zoothérapie auprès des personnes âgées (avec G. Dibou) et Autisme et zoothérapie (avec A. Jean).