Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les stratégies de l'entreprise - 6e éd.
Dunod - EAN : 9782100873609
Édition papier
EAN : 9782100873609
Paru le : 19 mars 2025
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100873609
- Réf. éditeur : 1630619
- Collection : LES TOPOS
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 19 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d’obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit :
- définir son périmètre d’activité ;
- analyser son environnement ;
- identifier ses concurrents ou ses partenaires ;
- choisir ou non de se diversifier ;
- déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
- Biographie : Frédéric Leroy est un ancien élève de l'ENS, diplômé en philosophie et docteur en sciences de gestion. Professeur de stratégie d'entreprise à HEC, il enseigne dans la plupart des programmes du groupe.