Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les stratégies de l'entreprise - 6e éd.
Dunod - EAN : 9782100873609
Édition papier
EAN : 9782100873609
Paru le : 19 mars 2025
9,80 €
9,29 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100873609
- Réf. éditeur : 1630619
- Collection : LES TOPOS
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 19 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position
concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d’obtenir un avantage sur ses concurrents.
Pour cela, elle doit :
• définir son périmètre d’activité ;
• analyser son environnement ;
• identifier ses concurrents ou ses partenaires ;
• choisir ou non de se diversifier ;
• déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 6e édition est enrichie d'une thématique incontournable : les enjeux liés à la durabilité. - Biographie : Ancien élève de l'ENS Ulm, diplômé en philosophie et docteur en sciences de gestion, Frédéric Leroy enseigne dans la plupart des programmes du groupe HEC.