Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mesure d'impact
Dunod - EAN : 9782100873975
Édition papier
EAN : 9782100873975
Paru le : 12 mars 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100873975
- Réf. éditeur : 1956698
- Collection : STRATEGIE D'ENT
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 12 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Aujourd’hui, la performance économique d’une entreprise ne se résume plus à ses seuls chiffres financiers. Son impact économique, environnemental et sociétal devient tout aussi essentiel. Pourquoi ? Parce qu’ils sont des facteurs clés pour son avenir.
Dans un monde où les défis sociaux et environnementaux à relever sont toujours plus nombreux et plus complexes, les entreprises de toute taille doivent s’adapter afin de rester attractives, se transformer pour répondre à ces nouveaux enjeux, et contribuer à un futur plus soutenable et plus juste pour tous.
Ce livre propose alors une solution concrète : la Mesure d’Impact Frugale. Illustrée de huit cas d’entreprises, cette approche innovante permet à toute
entreprise d’intégrer de nouveaux indicateurs, de redéfinir sa mesure de la performance et de développer un modèle d’affaires plus responsable vis-à-vis de son environnement, mais aussi de ses parties prenantes.
La mesure d’impact est ainsi le levier stratégique pour une gestion plus responsable, efficace et durable. Pour que nos entreprises deviennent plus fortes et résilientes face aux défis de demain. - Biographie : Thierry Sibieude est professeur émérite de l’ESSEC, fondateur de la chaire « Innovation et Entrepreneuriat social » de l’ESSEC et créateur de l’accélérateur Antropia ESSEC et du laboratoire de recherche E&MISE de l’ESSEC. Il est également le président du conseil scientifique de FAIR, animateur de groupes de travail au sein de l’Institut de la Finance durable, et membre du conseil scientifique de l’évaluation de l’impact social de Paris 2024 (JO) et de l’Impact Tank. Il est auteur de 14 MOOC sur les questions d’innovation sociale et d’entrepreneuriat social, ainsi que co-auteurs de 3 livres : Finance à impact (éditions EMS, 2023), Entreprise à mission et raison d’être (Dunod, 2020), L’entreprise sociale, aussi, a besoin d’un business plan (Rue de l’échiquier, 2011). Il est chevalier de l’ordre national du mérite et chevalier de la légion d’honneur.