Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mesure d'impact
Dunod - EAN : 9782100873975
Édition papier
EAN : 9782100873975
Paru le : 12 mars 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100873975
- Réf. éditeur : 1956698
- Collection : STRATEGIE D'ENT
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 12 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pour maximiser ses profits, l’entreprise met en place des outils de mesure et de suivi de sa performance économique. Mais les seules dimensions financières et économiques ne suffisent plus.
Les questions sociales et sociétales sont aujourd’hui au cœur des préoccupations. Les entreprises, dans le cadre d'une démarche RSE, sont interpellées sur les conséquences environnementales et sociétales de leur activité, doivent se transformer et, en ce sens, revoir les indicateurs d’évaluation de leur performance : c’est alors qu’intervient la mesure d'impact.
Cet ouvrage explique ainsi comment la mesure de la performance élargie sur les aspects sociaux et environnementaux peut faire bouger les lignes. Il présente notamment comment passer d’une évaluation réactive (c’est-à-dire seulement à des fins de reporting ou de conformité) à une évaluation proactive de l'impact social et environnemental, véritable outil de management et de stratégie pour les entreprises. - Biographie : Thierry Sibieude est professeur émérite de l’ESSEC, fondateur de la chaire « Innovation et Entrepreneuriat social » de l’ESSEC et créateur de l’accélérateur Antropia ESSEC et du laboratoire de recherche E&MISE de l’ESSEC. Il est également le président du conseil scientifique de FAIR, animateur de groupes de travail au sein de l’Institut de la Finance durable, et membre du conseil scientifique de l’évaluation de l’impact social de Paris 2024 (JO) et de l’Impact Tank. Il est auteur de 14 MOOC sur les questions d’innovation sociale et d’entrepreneuriat social, ainsi que co-auteurs de 3 livres : Finance à impact (éditions EMS, 2023), Entreprise à mission et raison d’être (Dunod, 2020), L’entreprise sociale, aussi, a besoin d’un business plan (Rue de l’échiquier, 2011). Il est chevalier de l’ordre national du mérite et chevalier de la légion d’honneur.