Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La boîte à outils de la Communication de crise
Dunod - EAN : 9782100874019
Édition papier
EAN : 9782100874019
Paru le : 2 avr. 2025
26,90 €
25,50 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100874019
- Réf. éditeur : 1971984
- Collection : BAO LA BOITE A
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:190 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Les publics sont désormais intolérants au délai de réponse, et le silence est devenu inacceptable dans les situations de crise. Cet ouvrage vise donc à donner les clés pour préparer une communication de crise efficiente.
La boîte à outil de la communication de crise a pour ambition de donner les clefs de cette discipline, souvent mystifiée, à toute personne souhaitant se préparer à communiquer face à l’inconnu, dans l’urgence et dans l’incertitude. Ces outils ont été longtemps gardés par les consultants experts, distillés au cours des formations et les accompagnements des organisations. Aujourd’hui, notre constat est que ce sont des outils indispensables pour la gestion de la réputation de toute organisation publique ou privée.
Destiné autant aux personnes expérimentées souhaitant une méthodologie pour conforter leur pratique, aux communicants (du service public ou des organisations privées) et consultants en communication, ainsi qu’aux chefs de petites entreprises, l’ouvrage balaie les grandes étapes du process de communication de crise allant de la préparation à la reconstruction en passant par la réponse. - Biographie : Directrice associée d'element, agence de conseil en gestion de crise, formatrice à l'INSP, elle exerce aujourd’hui des activités de conseil auprès de la Banque mondiale, l’Organisation Internationale de la Francophonie et de l’OCDE en communication sensible, communication des risques et communication publique.