Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecrire pour le cinéma et la télévision - 3e éd.
Dunod - EAN : 9782100874187
Édition papier
EAN : 9782100874187
Paru le : 7 mai 2025
23,90 €
22,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100874187
- Réf. éditeur : 1985544
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 7 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le secret des grands films réside dans leur scénario, dont « l’écriture est pourtant la partie la plus difficile… la moins comprise et la moins remarquée », disait Frank Capra. Cet ouvrage présente une synthèse des meilleures techniques d’écriture créative de scénario. Nées en Europe ou aux États-Unis, éprouvées ou novatrices, elles permettent de concevoir un scénario original et percutant :
- Création de la situation dramatique, des personnages, du contexte spatial et temporel.
- Construction du scénario, rédaction, procédés narratifs, trucs d’écriture, correction.
- Spécificités de l’adaptation et de la série TV.
- Mise en forme et logiciels d’aide à l’écriture.
Dans cette 3e édition, l'auteur aborde plus avant l'écriture de scénario pour la télévision, et renouvelle une partie des exemples du livre. -
Biographie :
Spécialiste et historien du film d’animation, scénariste, romancier et réalisateur,
Olivier Cotte a travaillé sur de nombreux longs métrages, films d’animation et publicités en tant qu’infographiste, réalisateur et directeur des effets spéciaux. Il est aussi l’auteur ou le traducteur de plus de vingt ouvrages consacrés au cinéma. Il a reçu l’Award For Outstanding Achievement in Animation Theory, lors de l’Animafest Zagreb 2012, pour contribution exceptionnelle à l’étude de l’histoire du cinéma d’animation.