Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseigner les habiletés sociales - Niveau de développement 6-12 ans
Dunod - EAN : 9782100874569
Édition papier
EAN : 9782100874569
Paru le : 4 juin 2025
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100874569
- Réf. éditeur : 2679808
- Collection : LES ATELIERS DU
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:190 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La Haute Autorité en Santé (2012) recommande d’intervenir le plus pré-cocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques pour proposer des outils permettant de développer la communication et la socialisation dès le plus jeune âge.
Les auteurs ont développé une méthode qui vient précisément répondre à cette recommandation en proposant une intervention fonctionnelle, généralisable et adaptée aux enfants avec TSA d’un niveau intellectuel d’au moins 6 ans. Cette méthode, le GACS (Groupe d’Apprentissage à la Communication et à la Socialisation) s’exerce en 90 séances. Elle a fait l’objet de plusieurs études scientifiques mettant en évidence des améliorations sociales et communicatives après l’intervention.
Enrichi de nombreuses fiches de travail et de supports visuels et audio sous forme de compléments en ligne à télécharger, cet ouvrage didactique sera un outil précieux d’accompagnement au service de tous les praticiens en charge des enfants avec autisme. - Biographie : Educatrice spécialisée, Québec, diplômée d'un DIU Autismes (Montpellier I) et thérapeute auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA) et manifestant un trouble grave du comportement (TGC).