Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fonctions exécutives, apprentissages et réussite scolaire
Dunod - EAN : 9782100876174
Édition papier
EAN : 9782100876174
Paru le : 12 févr. 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100876174
- Réf. éditeur : 3637478
- Collection : EDUCATION SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 12 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le rôle-clé des fonctions exécutives dans les apprentissages et la réussite scolaire n'est plus à démontrer. Alors que les recherches menées en psychologie cognitive et en neuropsychologie permettent aujourd’hui de mieux comprendre les mécanismes (neuro)cognitifs qui soutiennent les fonctions exécutives, des questionnements subsistent. Parmi ceux-ci, on peut citer les suivants : Comment les fonctions exécutives soutiennent-elles les apprentissages ? Quels outils utiliser pour évaluer de manière précise les fonctions exécutives et leur développement ? Quels facteurs de l’environnement scolaire et familial contribuent le plus à l’hétérogénéité du développement de ces fonctions ? Qu’en est-il du lien entre fonctions exécutives et apprentissages chez des enfants au développement atypique ?
Par le biais de contributions rédigées par des chercheurs universitaires internationaux, cet ouvrage propose des éléments de réponse concrets à ces questions qui aideront les (futurs) enseignants, psychologues et pédagogues dans leur travail au quotidien dans les classes. - Biographie : Professeur de psychologie cognitive à l’Université Grenoble-Alpes et à l'INSPE de Grenoble