Apprendre à vivre ensemble en classe

Dunod - EAN : 9782100880096
Omar Zanna
Édition papier

EAN : 9782100880096

Paru le : 7 mai 2025

19,90 € 18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 mai 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100880096
  • Réf. éditeur : 6016835
  • Collection : ENFANCES
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 7 mai 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Le «  vivre ensemble  » en classe est parfois difficile  : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
    Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le cœur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
    Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs.
     
  • Biographie : Omar Zanna est docteur en sociologie et en psychologie, professeur des universités, Le Mans Université, laboratoire CREN. II est l'auteur chez Dunod, avec Bertrand Jarry, de Cultiver l'empathie à l'école (2018) et Apprendre à vivre ensemble en classe (2015).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.