Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arrêts, jugements et avis des juridictions financières 2022
EAN : 9782111578548
Paru le : 1 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782111578548
- Editeur : Doc Francaise
- Date Parution : 1 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 355gr
-
Résumé :
Un panorama commenté de la dernière jurisprudence financière et de son évolution
Ce recueil est le dernier à présenter l’activité contentieuse des juridictions financières, après que la Cour de discipline budgétaire et financière a cessé d’exister le 31 décembre 2022 et qu’un nouveau dispositif de responsabilité juridictionnelle des gestionnaires publics soit entré en vigueur. Il réunit les extraits les arrêts, jugements et avis de contrôle budgétaire prononcés et notifiés en 2022 par la Cour des comptes et les chambres régionales des comptes. L’ouvrage inclut aussi neuf arrêts de la Cour de discipline budgétaire et financière, trois décisions du Conseil d’État, en tant que juge de cassation des juridictions financières, ainsi que trois communications du ministère public qui présentent un intérêt de principe pour la jurisprudence financière. Enfin, la sélection du recueil offre un panorama de décisions juridictionnelles qui l’aide à cerner les enjeux de ce nouveau régime de responsabilité.
Ce recueil est destiné à informer les magistrats, les enseignants et les chercheurs en finances publiques, tous les praticiens du droit, de l’état de la jurisprudence financière et de son évolution.