Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : QUEL PROGRES ? - N 441
EAN : 9782111579613
Paru le : 12 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782111579613
- Editeur : Doc Francaise
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : 0.80 x 19.00 x 25.00 cm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
L’IA, promesse technologique ou danger imminent ?
Depuis le lancement de l'application ChatGPT d'Open AI en 2022, l'intelligence artificielle est devenue un sujet central dans le débat public. Certains voient en elle des opportunités prometteuses dans des domaines comme la recherche scientifique, la médecine et la productivité, tandis que d'autres s'inquiètent de son potentiel destructeur, notamment en matière de manipulation, de diffusion de fausses informations et de surveillance de masse. De plus, la crainte de la perte d'emplois, y compris dans des secteurs exigeant une forte compétence cognitive, est également présente. Se questionner sur les conséquences de l'utilisation généralisée de l'IA générative et la régulation de ses usages pour prévenir d'éventuels abus est essentiel. Ce numéro de Cahiers français examine les différentes perspectives liées au développement de l'intelligence artificielle en essayant de trouver un juste milieu entre les prophéties alarmistes et l'engouement technologique.
- Biographie : Serge Tisseron, docteur en psychologie et chercheur à l'Université Paris VII Denis Dierot, signe l'une des deux préfaces. Il est à l'initiative de la campagne de prévention 3-6-9-12 qui vise à mieux accompagner son enfant dans l'utilisation des écrans.