Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EMERGENCE DE NOUVEAUX MARCHES
EAN : 9782111621145
Paru le : 24 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782111621145
- Réf. éditeur : 350038
- Collection : ANIMATION DE LA
- Editeur : Igpde
- Date Parution : 24 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 1.80 x 16.00 x 22.00 cm
- Poids : 512gr
-
Résumé :
De l'Antiquité à la fin du XXe siècle, cet ouvrage traite des conditions de naissance des marchés et des échanges commerciaux, en France, en Europe et entre l'Europe et le reste du monde (Russie, Inde, Amérique du Nord, Mexique). Il retrace l'histoire des pratiques alimentaires (thé, blé, poivre, neige et glace...) et culturelles (vêtements, caméras pour particuliers, « malbouffe », mangas...). Il se penche également sur les acteurs : des marchands antiques aux fonds d'investissement contemporains, en passant par les épiciers ou encore les compagnies commerciales. À travers cet ensemble de textes écrits par de jeunes chercheuses et chercheurs et des spécialistes internationalement reconnus qui étudient les modes de circulation des biens et les processus de contrôle et de régulation des marchés, locaux et mondiaux, ce volume éclaire, par là cette émergence de nouveaux marchés, les développements du capitalisme et la globalisation.