Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MOBILE NFC - TELECOMMANDE DE NOTRE QUOTIDIEN.
EAN : 9782124654949
Paru le : 26 mars 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124654949
- Réf. éditeur : G33297
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 26 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : 1.40 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 452gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le premier appel à partir d'un téléphone sans fil a eu lieu le 3 avril 1973 il y a plus de quarante ans. Désormais indispensables, nos smartphones sont en passe de devenir les télécommandes de notre vie quotidienne. Car le NFC (Near Field Communication ou Communication en champ proche) leur ajoute une dimension supplémentaire en leur permettant de devenir moyen de paiement, carte de fidélité, titre de transport, clé d'hôtel, de bureau, de maison, de voiture, carte d'embarquement d'avion ou audioguide dans un musée. Cette révolution est loin d'être terminée et elle suscite autant de curiosité que d'inquiétudes.
Cet ouvrage explique très clairement l'évolution du NFC, ses enjeux et ses impacts, les services cartes et mobiles sans contact qu'il permet, sans oublier d'aborder les questions de sécurité et de vie privée. Il donne des exemples issus de notre quotidien d'aujourd'hui et ouvre d'incroyables perspectives sur l'avenir. Il s'adresse aussi bien aux créateurs de start-up et d'entreprises non technologiques, qu'aux responsables de l'innovation et de la R&D, aux bureaux d'études, aux responsables en charge des accès aux lieux publics, aux transports, aux lieux de spectacles et de loisirs. Il répond enfin aux questions que nous, utilisateurs, nous posons sur ces nouvelles technologies qui nous facilitent la vie, mais qui suscitent des interrogations sur la protection de nos données personnelles.